autogere autogere

PROJETS D'OR

 LA MINE ELDER

La mine Elder est détenue à 100 % par Abcourt. Cette mine est avantageusement située à seulement six milles (10 km) au nord-ouest de la communauté minière de Rouyn-Noranda au  Québec.  La propriété comprend 34 claims contigus et une concession minière couvrant une aire de 876 hectares.  Des redevances variant entre 2 % et 3 % sont payables sur différentes parties de la propriété.

L’aménagement de surface comprend un bureau, un bâtiment de service, une chambre de treuil et un chevalement de puits. Le projet est desservi jusqu’à une profondeur de 794 mètres (2 606 pieds) par deux puits et 16 niveaux. Tout le matériel minier est disponible et toutes les installations minières sont en place.

De 1995 à 2012, plusieurs programmes de forage en surface ont été réalisés et les résultats obtenus ont servi à la révision des ressources 43-101 en 2012 par Jean-Pierre Bérubé, Ing. M. Bérubé est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101. Cette étude est disponible sur SEDAR.

En se basant sur les récentes ressources (43-101), une étude économique préliminaire (P.E.A.) a été réalisée pour déterminer si d’autres travaux de prospection et d’évaluation étaient nécessaires pour augmenter les ressources ou de procéder à des travaux de prospection et d’évaluation sous terre. Cette étude est disponible sur SEDAR.

Cette étude, préparée selon le Règlement 43-101, par Roche, Groupe-Conseil Ltée et des conseillers indépendants, indique que suffisamment de ressources sont disponibles et qu’à 1 400 $US l’once pour l’or, un flux de trésorerie de 138 M$ sur une période initiale d’exploitation de 10,4 années est possible, donnant une valeur présente nette au projet de 81,8 M$ avant impôts avec un taux d’escompte de 8 %, un taux de rendement interne avant impôt de 140,5 % et une période de recouvrement de l’investissement de 1,1 année.

L’étude P.E.A. inclut environ 130 000 tonnes de ressources minérales présumées qui sont considérées trop spéculatives géologiquement pour leur attribuer des considérations économiques qui les caractériseraient comme des réserves de minerai, et il n’y a pas de certitude que l’évaluation économique se réalisera. Les ressources minérales qui ne sont pas des réserves de minerai n’ont pas une viabilité économique démontrée.

Les personnes qualifiées responsables du rapport 43-101 sont Pierre Casgrain, Ing., Garand Gagnon, Ing., Alain Dorval, Ing., et Martin Magnan, Ing., de Roche Ltée, Groupe-Conseil et ses conseillers indépendants Lise Chénard, Ing., Michel Bilodeau, Ing., et Jean-Pierre Bérubé, Ing.

Pour une description de la propriété Mine Elder, voir les communiqués de presse de la Société sous la rubrique Nouvelles, les rapports de gestion sous la rubique Informations financières ainsi que les rapports techniques déposés sur SEDAR ou sous la rubrique Téléchargements.

Cliquez pour agrandir
 

Cliquez pour agrandir
 
 
Cliquer pour agrandir

 LA MINE GÉANT DORMANT 

La propriété Géant Dormant est détenue à 100 % par Abcourt.  Elle est située à mi-chemin entre les villes d'Amos et de Matagami, en Abitibi, dans le territoire couvert par le Plan nord du gouvernement du Québec.  La propriété comprend quatre (4) baux miniers couvrant une aire totale d'environ 458 hectares ainsi que 69 claims miniers.  Une redevance de 5,00 $ la tonne de minerai sur les 350 000 premières tonnes qui seront extraites de la propriété Géant Dormant est payable, représentant une somme de 1 750 000 $.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Une usine de traitement d'une capacité actuelle de 700 à 750 tonnes de minerai par jour est située sur la propriété Géant Dormant.

La propriété Géant Dormant a des ressources historiques mesurées et indiquées de 306 000 tonnes ayant une teneur de 12,3 grammes d'or par tonne et 42 000 tonnes de ressources historiques présumés ayant une teneur de 12,4 grammes d'or par tonne.

Cliquer pour agrandir

 

Pour une description de la propriété Géant Dormant, voir les communiqués de presse de la Société sous la rubrique Nouvelles.

© 2012 Rayco-Wylie Systems