autogere autogere

Projets avancés pour une mine de zinc et d'argent à Barraute, Québec

 

PROJET ABCOURT-BARVUE

La propriété Abcourt-Barvue est avantageusement située à Barraute, à 60 kilomètres (35 milles) au nord de la ville minière de Val-d’Or au Québec. Elle couvre 5 865 hectares avec 139 claims miniers et deux (2) concessions minières détenues à 100% par Abcourt. 

Du zinc fut découvert en surface en 1950 sur le groupe de claims Barvue. La propriété fut exploitée de 1952 à 1957 avec une fosse à ciel ouvert par Barvue Mines Limited et de 1985 à 1990 avec une exploitation souterraine par Mines Abcourt inc. 

De 2002 à 2007, plusieurs programmes de forage au diamant et diverses études techniques ont été réalisés pour supporter une étude de faisabilité et nos demandes de permis. Par la suite, diverses alternatives ont été considérées pour améliorer la profitabilité du projet.

En mai 2006, un calcul des ressources de la propriété Abcourt-Barvue a été réalisé par une personne indépendante qualifiée, M. Jean-Pierre Bérubé ingénieur, consultant pour MRB et Associés de Val-d’Or, Québec, Canada. Cette révision a été faite en accord avec le Règlement 43-101. Ce rapport est disponible sur SEDAR.

Genivar, Limited Partnership, de la ville de Québec et Bumigene inc., de la ville de Montréal, ont complété une étude de faisabilité qui a été publiée en février 2007. Avec cette étude de faisabilité, presque toutes les ressources ont été reclassées en réserves prouvées et probables de minerai. Ce rapport est disponible sur SEDAR.

En 2014, un nouveau rapport 43-101 sur les ressources de la propriété Abcourt-Barvue a été préparé par M. Jean-Pierre Bérubé, ingénieur et géologue consultant indépendant avec une expérience pertinente en ce domaine. Ce rapport indique une augmentation des ressources indiquées et présumées en comparaison avec celles de 2006. Ce rapport a été déposé sur SEDAR.

Pour une description des propriétés minières, voir sous la rubrique Nouvelles, les rapports de gestion sous la rubrique Informations financières ainsi que les rapports techniques déposés sur SEDAR ou sous la rubrique Téléchargements

Cliquez pour agrandir
 

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
 

Cliquez pour agrandir
 

Fondations existantes pour usine

Cliquer pour agrandir
 

Cliquer pour agrandir
 
Matériel d'usine disponible

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Arrivée du cylindre d'un gros broyeur à boulets à Abcourt-Barvue (juin 2008)

Circuit de flotation avant démantèlement. Remarquez la bonne condition de ce matériel d'usinage!

   

PROJET VENDÔME

Projet de mine sousterraine de cuivre, zinc, argent et or avec un puits de trois niveaux existants.

La propriété Vendôme est située à 11 kilomètres (sept milles) au sud de la propriété Abcourt Barvue. Elle comprend 59 claims pour un total de 2 546 hectares, détenus à 100 % par Abcourt.

Une évaluation des ressources, en accord avec le Règlement 43-101, a été complétée par M. Jean-Pierre Bérubé, ingénieur consultant, et un rapport a été publié le 12 février 2013. M. Bérubé est une personne qualifiée, indépendante. Ce rapport a été déposé sur SEDAR.

Pour une description des propriétés minières, voir sous la rubrique Nouvelles, rapports de gestion sous la rubrique Informations financières ainsi que les rapports technique déposés sur SEDAR ou sous la rubrique Téléchargements.

Cliquer pour agrandir
 

Cliquer pour agrandir
© 2012 Rayco-Wylie Systems